Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le deuxième membre de la famille royale « est qualifié de raciste » dans le livre d’Omid Scobie : la traduction néerlandaise d’Endgame semble identifier deux membres de la famille « accusés d’avoir parlé de la couleur de peau d’Archie » – alors que les éditeurs tentent désespérément de copier des copies.

Deux membres de la famille royale semblent avoir été désignés comme les « racistes royaux » dans la traduction néerlandaise du nouveau livre d’Omid Scobie, Endgame, a-t-on affirmé aujourd’hui.

Le journaliste royal néerlandais Rick Evers a révélé dans l’émission Good Morning Britain d’ITV que le premier nom était « très spécifique », tandis que le second était « un peu vague ».

Cela survient après que le livre de M. Scobie a été retiré de la vente aux Pays-Bas hier après avoir apparemment nommé l’un des « racistes royaux ». Les éditeurs néerlandais de l’auteur ont déclaré que les patrons américains leur avaient ordonné de suspendre les ventes à la dernière minute.

Des milliers d’exemplaires d’Endgame, qui a été publié hier dans le monde entier et qui a fait l’objet de critiques déchirantes pour son caractère vindicatif envers la famille royale, risquent d’être détruits.

Dans l’édition en langue anglaise, M. Scobie ne nomme pas le royal accusé par Meghan d’avoir exprimé des « inquiétudes » concernant la couleur de peau de son futur fils Archie.

Mais le livre allègue que dans ses lettres pour discuter de la situation, la duchesse affirme que des remarques similaires ont été faites par une deuxième personne de la maison royale.

Omid Scobie apparaît dans l’émission ABC Nightline diffusée tôt ce matin aux États-Unis.

Le prince Harry et Meghan Markle avec leurs enfants Archie et Lilibet en décembre 2021

Le prince Harry et Meghan Markle avec leurs enfants Archie et Lilibet en décembre 2021

Le journaliste royal néerlandais Rick Evers a révélé aujourd'hui dans l'émission Good Morning Britain d'ITV (photo) que le premier nom dans le livre était

Le journaliste royal néerlandais Rick Evers a révélé aujourd’hui dans l’émission Good Morning Britain d’ITV (photo) que le premier nom dans le livre était « très spécifique », tandis que le second était « un peu vague ».

Dans la version anglaise, M. Scobie dit qu’il connaît les noms des deux individus mais que « les lois du Royaume-Uni m’empêchent de révéler qui ils étaient ». La même phrase se trouve dans l’édition italienne.

Le nouveau livre d'Omid Scobie, Endgame, sur la famille royale est sorti cette semaine

Le nouveau livre d’Omid Scobie, Endgame, sur la famille royale est sorti cette semaine

Cependant, une page tirée d’un exemplaire critique du livre envoyé cette semaine aux journalistes néerlandais pointe clairement du doigt un haut responsable royal.

Faisant référence aux lettres discutant de la question, on peut lire de façon dramatique : « Mais dans ces lettres privées, une identité a été révélée et confirmée : (Le Mail a expurgé le nom concerné et ne le répétera pas). »

On ne sait pas pourquoi une version en langue étrangère du livre nommerait un individu spécifique alors qu’aucune autre édition ne semble le faire. Et il convient de souligner qu’il n’existe aucune preuve que cette affirmation elle-même soit vraie.

M. Evers, qui a révélé pour la première fois hier que le livre avait identifié l’un des « racistes royaux », a déclaré aujourd’hui à Good Morning Britain : « Les noms de deux membres de la famille royale sont mentionnés dans le livre.

L’animateur Richard Madeley a ensuite demandé : « Puis-je être clair à ce sujet, il y a deux noms dans le livre ? »

Omid Scobie est photographié hier devant les studios Good Morning America à New York.

Omid Scobie est photographié hier devant les studios Good Morning America à New York.

Et M. Evers a répondu : « Oui, le premier est très spécifique. La seconde est un peu vague, si cette personne est réellement impliquée dans l’histoire. Mais la première est très claire et la manière officielle était qu’il s’agissait d’un problème de traduction. Il y a quelques débats sur la manière dont ces passages ont été énoncés dans le livre. Je dirais, comment peut-on mal traduire un nom ?

M. Madeley a ensuite déclaré: «Eh bien, j’allais vous demander comment traduire mal un nom.» Vous pouvez mal traduire un mot ou une phrase, mais un nom ? Croyez-vous à l’explication des éditeurs selon laquelle il s’agit d’une erreur de traduction ?

M. Evers a répondu : « Je n’arrive pas à y croire. J’ai parcouru le livre avec un de vos collègues et nous avons constaté que certains passages manquaient dans la version anglaise. Comme une phrase, cinq phrases entre la première et la troisième partie qui figuraient dans la version néerlandaise.

« Donc quelque chose a été effacé lors du travail qui a été fait pour le livre. Donc ma suggestion est que… les mots officiels d’Omid étaient que ce n’était « jamais dans la production d’Omid ».

 » Ce qui est une façon de dire, eh bien, si c’est une production, alors il est produit – eh bien, c’est ma théorie – mais alors un manuscrit n’a jamais été produit, mais il a été utilisé bien sûr. Je pense donc que c’était dans le manuscrit, mais les agents juridiques ont dit que ce n’était pas une bonne idée de mentionner ces noms parce que, eh bien, c’est là que nous en sommes.

La version néerlandaise n’inclut pas seulement le nom spécifique du royal, mais ne contient aucune mention de l’affirmation de M. Scobie dans la version anglaise selon laquelle la loi l’empêche de le répéter.

Un porte-parole de l’éditeur néerlandais Xander a déclaré au Mail : « Vous avez raison, mais je ne peux pas parler des détails. Nous avons cependant reçu une demande de suspension du titre et c’est ce que nous avons fait.

Lorsqu’on lui a demandé quand cette demande avait été reçue, elle a expliqué : « Tout à l’heure. Nous attendons de nouvelles instructions. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Vous devriez parler à l’agent américain.

William, Harry, Meghan et Charles parlent ensemble à l'abbaye de Westminster en mars 2019

William, Harry, Meghan et Charles parlent ensemble à l’abbaye de Westminster en mars 2019

Ils ont ensuite affirmé qu’il s’agissait d’une « erreur » et qu’elle était « en cours de rectification ».

Ajoutant à la confusion, M. Scobie a déclaré à l’émission de discussion néerlandaise RTL Boulevard qu’il n’avait pas mentionné de nom dans son manuscrit.

Il a ajouté : « Le livre est disponible dans plusieurs langues et malheureusement je ne parle pas le néerlandais, donc je n’ai pas vu la copie par moi-même, mais s’il y a eu des erreurs de traduction, je suis sûr que l’éditeur l’a sous contrôle ». .

« Pour moi, j’ai édité et écrit la version anglaise, il n’y a jamais eu de version que j’ai produite qui contienne des noms. »

HarperCollins à New York, l’éditeur de M. Scobie, n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Deux grandes librairies du centre d’Amsterdam ont déclaré qu’elles n’avaient pas reçu les livraisons comme prévu hier, mais ont proposé d’en commander un exemplaire pour une livraison « dans environ une semaine ».

Il n’y a eu aucun commentaire de la part du palais de Buckingham, qui a traité le livre avec un silence méprisant. Une source royale a déclaré hier au Mail qu’il était « jonché d’erreurs qui le discréditaient en tant qu’article de journalisme ».

La fureur a commencé hier après qu’un journaliste royal néerlandais a divulgué le nom sur les réseaux sociaux.

Cela signifiait que pendant que M. Scobie, 42 ans, saluait joyeusement les photographes à New York et se lançait dans une série d’apparitions dans des chat-shows pour faire connaître son nouveau tome, le nom du royal senior prétendument concerné était partagé sur les réseaux sociaux – bien que la plupart des réactions à cela étaient incrédules et sympathiques.

Meghan, Harry, William et Kate sur le balcon du palais de Buckingham en juillet 2018

Meghan, Harry, William et Kate sur le balcon du palais de Buckingham en juillet 2018

Le roi Charles III assiste dimanche à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, dans le Norfolk.

Le roi Charles III assiste dimanche à l’église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, dans le Norfolk.

L’affirmation originale sur le racisme a été faite par Meghan dans sa tristement célèbre interview avec Oprah Winfrey de mars 2021 lorsqu’elle a révélé qu’il y avait eu « plusieurs conversations » entre elle, Harry et des membres de la famille royale sur « à quel point leur bébé à naître Archie serait sombre ».

« Au cours de ces mois où j’étais enceinte, il y a eu des inquiétudes et des conversations sur la couleur foncée de sa peau à sa naissance », a déclaré Meghan dans l’interview.

Harry a ajouté: « Cette conversation, je ne la partagerai jamais. C’était gênant, j’étais un peu choqué. Meghan a ajouté: « Je pense que cela serait très préjudiciable pour eux. »

La fureur qui en a résulté a conduit le prince William à déclarer publiquement qu’ils n’étaient « absolument pas une famille raciste ».

Harry a précisé plus tard que le royal n’était pas la reine Elizabeth II ou le duc d’Édimbourg.

Dans son nouveau livre, M. Scobie fait référence à un échange de lettres entre Meghan et son beau-père qui répondraient aux « inquiétudes de la duchesse concernant les préjugés raciaux inconscients au sein de la famille royale » et contenaient des « détails accablants ».

M. Scobie poursuit en disant que Charles a contacté Meghan pour la première fois au printemps 2021 pour exprimer sa tristesse face à la « distance » qui les séparait et sa déception que le couple ait choisi de rendre leurs paroles si publiques.

Malgré les déductions claires de son entretien, Scobie s’efforce de souligner que Meghan n’a jamais utilisé les mots raciste ou racisme lorsqu’elle a parlé de l’événement ou dans ses lettres privées.

dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Bouton retour en haut de la page