Skip to content
MONTRE, BBL | Le fait que les arbitres n’ont pas remarqué le non-respect flagrant des règles prive Melbourne d’un no-ball

Étant donné à quel point les règles du cricket semblent être simples pour la plupart, le livre de règles a une grande profondeur et des complications qui peuvent même laisser les arbitres expérimentés abasourdis. Les responsables de la BBL mardi ont été critiqués pour avoir permis à Thunder de placer six joueurs de champ du côté de la jambe pour deux balles consécutives.

Les Renegades de Melbourne ont remporté la victoire contre les Adelaide Strikers au Docklands Stadium mardi pour réserver leurs billets pour les huitièmes de finale du Ligue Big Bash. Après avoir limité les visiteurs à 142/7, un 63 invaincu sur 54 livraisons du skipper Aaron Finch a obtenu une victoire à six guichets pour l’Armée rouge avec 11 balles à revendre. Cependant, les Renegades ont rencontré des problèmes au début de leur poursuite lorsque Marin Guptill est parti sur la troisième balle de la manche elle-même, mais c’est l’incident qui a suivi l’arrivée de Sam Harper dans le pli qui a vraiment mis le jeu sous les projecteurs.

Spinner Matthew Short aux côtés de son capitaine Tête de Travis définissez un champ lourd côté jambe pour le frappeur entrant avec une stratégie de bowling spécifique à l’esprit. Harper a failli être victime du plan lors de sa deuxième livraison elle-même lorsqu’il a été pris au dépourvu après avoir dansé sur la piste, mais une rotation vicieuse a assuré que la balle a touché sa cuisse et est allée glisser la jambe sans danger. Pourtant, le joueur de Sydney Thunder, Chris Green, qui commentait le match à ce moment-là, n’a pas tardé à souligner que le frappeur ne pouvait de toute façon pas être renvoyé lors de la livraison, compte tenu de la configuration illégale du terrain de l’équipe de terrain. Le règlement n’autorise qu’un maximum de cinq joueurs de champ à être placés du côté de la jambe à un moment donné, mais l’empressement des Strikers à gagner des scalps les avait également vus glisser une jambe, faisant de lui le sixième joueur de champ du côté de la jambe.

L’arbitre avait négligé l’erreur sur la première balle à laquelle Harper était confrontée et semblait l’avoir manquée pour la deuxième fois consécutive, étant donné que tout le processus du DRS était autorisé à se dérouler sans aucun intervalle. Ce n’est que lorsque la balle suivante était sur le point d’être jouée que l’arbitre a signalé une balle interdite et un coup franc pour les Renegades. Cependant, l’incident a rendu la pirogue des frappeurs furieuse, étant donné qu’ils avaient raté un non-balle mérité et le coup franc qui a suivi en raison de l’erreur de l’arbitre. L’incident a également mis en évidence une faille flagrante dans les lois sur le cricket, qui stipulent que l’équipe de terrain ne peut pas modifier sa configuration de terrain sur un coup franc si le frappeur ne change pas de frappe. cependant, dans ce cas, Head a été contraint de mélanger le terrain puisque la nature même de l’infraction était basée sur le terrain.

Suivez-nous sur Facebook ici

Restez connecté avec nous sur Twitter ici

Aimez et partagez notre page Instagram ici



Sports Grp2

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.